Pages

samedi 28 mai 2011

Impossible project

Hello !!
J'ai fait une super rencontre hier soir qui m'a racontée toute une histoire et un projet pour lesquels elle allait travailler, qui m'ont vraiment fasciné concernant la pseudo renaissance ou continuation de vie du système polaroid recréé grâce à l'équipe de Impossible project :

Il s'agit donc d'une rencontre lors de la soirée de fermeture en 2008 de l'usine polaroid à Enschede aux Pays-bas entre Forian Kaps et André Bosman (l'un étant un entrepreneur autrichien et l'autre directeur de l'ingénierie de l'usine d'Enschede) qui décident de se lancer donc dans un projet impossible !!
A savoir donc que dans cette ère du tout numérique, où l'on peut tout retoucher, faire des milliers de photos sans avoir le stress de les rater, puis les recadrer, atténuer les nuances, effacer une imperfection.... Ils veulent donc reprendre le concept du polaroid , ce fameux tirage UNIQUE !!!
L'usine fabricant les fameux films était donc définitivement fermée et de plus, les produits utilisés pour les réalisés n'étaient pas en accord avec le protocole de Kyoto... Ils ont donc du réinventer le traditionnel film polaroïd mais aux normes d'aujourd'hui et par le biais d'autre lieux de fabrication.
Le support, après pas mal de temps de mise au point arrive aujourd'hui presque au même niveau que l'original et de nombreux projets sont en développements !!

Voici quelques clichés trouvés sur le site !
J'espère que j'ai le droit de les poster....















Aucun commentaire: